Actualités

21
jan

L’offre SaaS évolue – “Cloud souverain”

L’offre oxygeno SaaS se transforme pour répondre à l’évolution de nos solutions et garantir une haute qualité de service et de disponibilité parallèlement au rapide déploiement de nouveaux sites équipés.

Extension de l’infrastructure SaaS

En ce début d’année, l’infrastructure SaaS oxygeno accroit de façon significative ses performances. La montée en gamme de nos serveurs (multi-processeurs, débit internet, mémoires, disques SSD et base de données), apporte à tous les utilisateurs la réactivité immédiate dans leurs applications SaaS.

Les bases de données, applications et serveurs oxygeno sont hébergés sur 2 chaînes de production géographiquement réparties sur 2 sites distants, Roubaix et Strasbourg, afin d’intégrer l’assurance de continuité de service.

oxygeno répond ainsi au volet de “planification de la continuité des activités” contenu dans le PSSI (Politique de sécurité des systèmes d’information proposé par Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)).

Cloud souverain

Les logiciels, les données et leurs traitements sont présents sur le territoire national français. Les applications sont documentées en langue française et relèvent du droit français.

L’offre oxygeno en-ligne est hébergée par la société française OVH. La solution oxygeno SaaS répond à la notion de « Cloud souverain » (NOR : MCCC1614354C )




Contactez nous pour obtenir une documentation ou une présentation de notre gamme de logiciels.