informations sur la société, les collaborateurs
et le référencement au catalogue UGAP

Un projet ? Contactez nous

Editeur de logiciels en-ligne (SaaS)

Collectivités et administrations

OXYGENO est éditeur de logiciels, en technologie web, dédiés aux collectivités et aux administrations. OXYGENO réalise et commercialise une gamme intégrée, disponible en ligne (mode SaaS), destinée aux activités de régies d’avances et de recettes ainsi que les prestations connexes de formations, ateliers, support et projet clef en main.

OXYGENO base son offre sur des produits, innovants, performants ouverts et fiables en terme de technologie, d’ergonomie et de sécurité.

Offre métier pour régie de recettes

Prolongement de la régie de recettes, OXYGENO propose des composants logiciels génériques Caisse et Facturation, ainsi que des briques métier de Billetterie, de Vente en ligne, de Réservation de groupes et scolaires, de gestion de Boutique et Stocks, à l’attention des régies présentes dans les activités de loisirs, sportives, touristiques et culturelles.

150% de croissance en 5 ans

Collaborateurs & compétences

Collaborateurs

De part ses associés et collaborateurs, OXYGENO réunit de fortes compétences dans le domaine des Finances publiques et particulièrement de la comptabilité des régies.

L’équipe est co-gérée par un inspecteur DGFiP, en disponibilité, et complétée par des consultants issus du secteur privé et public, spécialisés dans l’édition de logiciels, de la comptabilité et des métiers de régies, de la gestion de projet et de la formation.

L’expérience des interlocuteurs OXYGENO dans le domaine comptable des activités de régies est de plus de 20 ans en réalisation, déploiement, assistance et conseil.

Compétences

La connaissance des tendances d’évolution en régies et régies prolongées, les mutualisations de régies, l’accent mis sur les recettes non fiscales et la professionnalisation du poste de régisseur a fortement conditionné le contenu de l’offre logicielle OXYGENO.

En particulier OXYGENO est en capacité d’apporter les propositions, appuyées par son offre logicielle, permettant à la collectivité de mener à bien la modernisation de ses régies. (valorisation des activités de régie, efficience des recouvrements, mutualisation des moyens etc.)

OXYGENO édite des logiciels web, en-ligne, en mode SaaS, dédiés au secteur public.

Une gamme de logiciels innovants, performants ouverts et fiables en terme de technologie, d’ergonomie et de sécurité.

Logiciels & services au catalogue UGAP

S’équiper auprès de l’UGAP

La totalité de l’offre OXYGENO est présente au catalogue de logiciels multi-éditeurs de l’UGAP (Union de Groupement d’Achats Publics)

Acquérir la solution OXYGENO via la Centrale d’achat de l’Etat et des Collectivités permet à l’acheteur public d’effectuer une transaction rapide et compétitive. Quel que soit son montant, un achat via l’UGAP est réputé avoir respecté les obligations de publicité et de mise en concurrence (art.31 du CMP). La sécurité juridique est garantie, dans le respect du Code des marchés publics.

Référencement au catalogue UGAP

Engagé dès août 2013, ce référencement présente de nombreux atouts pour l’UGAP et les régies de recettes et d’avances de l’Etat, des Collectivités et des Administrations.

Les logiciels OXYGENO adossés à une infrastructure Open Source contribuent à la réduction des coûts et s’inscrivent dans la continuité de la démarche UGAP et de l’application de la circulaire de Matignon. (communiqué de presse UGAP du 15.11.12)

Le choix de l’acheteur public est étendu à des applications innovantes en technologie web, disponible en mode SaaS. L’offre régie dépasse le cadre comptable et propose des composants métiers intégrés. (Point d’encaissement, Billetterie, Facturation, Télé-paiement)

Choix technologiques pérennes

Logiciels 100% web standard

La technologie 100% web standard openSource, utilisée par OXYGENO répond aux recommandations de l’Etat dans le domaine (circulaire du 19.09.12, Premier Ministre). Nos choix technologiques basés sur des standards de la communauté du logiciel libre, en mode SaaS, assurent la pérennité de la solution.

Technologie efficiente

La suite logicielle OXYGENO utilise uniquement l’infrastructure web présente et maitrisée dans les SI des collectivités et administrations. Le mode SaaS assure un déploiement rapide de la solution et une exploitation minimale. Le modèle économique des applications SaaS participe à la réduction des coûts d’exploitation.

oxygeno

une offre SaaS
en conformité légalesécuriséehaute disponibilitédédiée aux activités de régie

0%
web standard

OXYGENO, créateur de logiciels SaaS, est un éditeur français, de droit français.

Les données et les applications hébergées en France permettent de répondre au principe de Cloud souverain.

Changez d’ère !

Un projet ? Contactez nous