Actualités

14
juin

Dématérialisation Colloque DGFiP

Le 14 juin 2013, oxygeno a participé au colloque sur la dématérialisation des actes, sur invitation de l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’État) et de la DGFiP.

Il a été rappelé aux éditeurs de logiciels présents dans le centre de conférence de Bercy, l’importance de l’utilisation des nouvelles technologies au service de la dématérialisation. Mandaté par le Ministère des Finances, le cabinet Markess International a souligné les leviers de réussite aujourd’hui nécessaires à l’entrée dans une nouvelle ère informatique.

  • réduction des coûts, par la mise en place d’outils issus du logiciel libre
  • démocratisation des solutions par le développement des applications en mode SaaS (en-ligne)
  • dématérialisation et développement durable

l’AIFE a présenté le service de dématérialisation CHORUS-Facture en rappelant les enjeux de l’interopérabilité et la mise en place de la norme SEPA.

Basée sur les standards de l’open-source, l’offre oxygeno innove sur les logiciels SaaS, propose nativement des documents numériques, se positionne sur les normes de dématérialisation SEPA et PES-V2, et place l’interopérabilité au coeur de ses solutions.

En clôturant ce colloque, Monsieur le Ministre délégué Bernard Cazeneuve a assuré les participants de l’importance accordée par Bercy à la mise en place de solutions informatiques efficientes.





Contactez nous pour obtenir une documentation ou une présentation de notre gamme de logiciels.